• Le 5e touriste de l'espace, l'Américain Charles Simonyi, tourne autour de la Terre après le décollage et la mise en orbite réussis de la fusée Soyouz qui s'est arrachée ce samedi soir du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan.

    Les puissants réacteurs de la fusée se sont mis en action à l'heure prévue et ont emporté à 19h31 (HB) la capsule TMA-10 dans laquelle sont installés M. Simonyi et les cosmonautes russes Oleg Kotov et Fedor Iourtchikhine.

    Le ciel nocturne du Kazakhstan s'est illuminé de flammes jaunes et orange, et une minute après le décollage, la fusée n'était plus qu'un point filant.

    Au sol, une voix morne retransmise par haut-parleur répète, alors que les secondes s'égrènent, que « le vol se déroule normalement ». La foule rassemblée au poste d'observation attend.

    Une dizaine de minutes plus tard, explosion de joie et applaudissements. Le centre de contrôle vient d'annoncer la mise en orbite réussie de la capsule.

    La porte-parole de Charles Simonyi et de sa famille, Suzanne Hutchinson, affirme être « au bord des larmes ». « La puissance des moteurs au moment du décollage », dit-elle sans finir sa phrase. « C'est vraiment renversant », ajoute-t-elle.

    Mme Hutchinson a appelé un ami aux Etats-Unis, qui a suivi en direct le décollage grâce à une caméra embarquée sur la fusée.

    Charles Simonyi « avait un large sourire sur les lèvres », dit-elle.

    Tout près, le premier vice-Premier ministre russe Sergueï Ivanov arbore également un large sourire et serre des mains.

    Dans un poste d'observation à l'écart, la star de la télévision américaine Martha Stewart, que la presse people américaine présente comme la promise de Charles Simonyi, suit le décollage.

    MM. Simonyi, Kotov et Iourtchikhine devraient atteindre ce lundi la Station spatiale internationale (ISS), où les deux cosmonautes russes resteront 190 jours pour une 15e mission de longue durée.

    Le 5e touriste spatial de l'histoire, un informaticien de 58 ans ayant fait fortune chez Microsoft en tant que co-créateur des célèbres programmes Word et Excel, doit revenir sur Terre le 20 avril, accompagné de l'équipage précédent de l'ISS, le russe Mikhaïl Tiourine et l'Américain Michael Lopez-Alegria.

    Si le touriste milliardaire compte bien profiter d'une vue imprenable sur la planète bleue et des sensations de l'apesanteur, il devra aussi se soumettre à des expériences médicales sur l'anémie et les radiations spatiales définies par l'Agence spatiale européenne.

    Pour un séjour des plus confortables, il s'est fait préparer à ses frais un repas gastronomique qui sera servi à bord de la station le 12 avril, jour de la Fête des cosmonautes en Russie, et qu'il partagera avec l'équipage.

    Fiodor Iourtchikhine, qui sera le commandant de la 15e mission de longue durée à bord de l'ISS, a assuré avec humour que la sauce au vin accompagnant le plat principal « sera consommée comme une sauce » et que les cosmonautes respecteront ainsi l'interdiction de boire de l'alcool en orbite.

    Charles Simonyi a aussi reçu quelques conseils de dernière minute de deux de ses prédécesseurs, l'Américain Greg Olsen et l'Américaine d'origine iranienne Anousheh Ansari.

    « Ils m'ont dit par exemple que dans l'espace il ne fallait pas bouger sa tête trop vite et ne pas trop boire avant le lancement », a expliqué M. Simonyi.

    Le touriste de l'espace a déboursé quelque 25 millions de dollars pour séjourner à bord de l'ISS, après les Américains Dennis Tito (2001) et Greg Olsen (2005), le Sud-Africain Mark Shuttleworth (2002) et Mme Ansari (2006).

    (D'après AFP)

    SOURCE : LeSoir.BE


    votre commentaire
  • L'évêque de Namur, Monseigneur Léonard, a reçu une délégation de représentants de mouvements gays et lesbiens pour, notamment, leur expliquer sa position vis-à-vis des déclarations parues dans l'hebdomadaire Télémoustique. Une explication qualifiée de « byzantine » par les manifestants.

    Dans l'interview controversée, l'évêque, connu pour ses positions rigoristes, qualifiait l'homosexualité d'anormalité. Aux manifestants, il a répété sa position selon laquelle ce jugement visait le comportement et non les personnes.

    « Il a eu un discours un peu byzantin dans lequel il distingue l'individu du comportement », a relaté Michel Duponcelle, coordinateur de l'association Tels Quels.

    « Mais pour nous, il est inacceptable de séparer l'individu de son comportement. Mgr Léonard reste sur ses positions, mais il nous a reçus et il a prouvé qu'un dialogue était possible », a-t-il poursuivi.

    Après cette rencontre, la délégation est attendue chez le gouverneur de la province de Namur, Denis Mathen (MR).

    La manifestation avait débuté vers 14 heures sur la place Saint-Aubain à Namur et a rassemblé près de 200 personnes à l'appel du mouvement gay et lesbien.

    Plusieurs personnalités politiques y étaient présentes, dont le sénateur socialiste Philippe Mahoux, le député provincial MR Gilles Mouyard, le président de l'USC de Namur José Damilot et la tête de liste Ecolo pour les prochaines élections législatives, Georges Gilkinet.

    Le bourgmestre de Namur, Jacques Etienne (cdH), était également présent sur la place Saint-Aubain, afin de s'assurer de la bonne tenue de la manifestation, a-t-il dit.

    « Je considère qu'il faut d'abord connaître exactement ce que Mgr Léonard a déclaré », a-t-il affirmé. Pour lui, l'événement a été « monté en épingle dans une période creuse. Les slogans qui sont énoncés ici sont déplacés. A titre personnel, je ne partage pas toujours les positions de Mgr Léonard ».

    Il ajoute être pour le respect de la vie privé et précise « avoir des amis homosexuels ».

    Par ailleurs, une quarantaine de personnes se sont réunies à la même heure devant l'évêché de Namur, en signe de soutien à Mgr Léonard. Elles se sont rendues dans une chapelle située Rempart de la Vierge.

    « Nous voulons juste être ensemble. Il ne s'agit pas d'une contre-manifestation. Nous souhaitons juste prier pour Namur, la famille, la vie mais également pour Mgr Léonard. Normalement nous devions nous rendre dans la cathédrale, mais la police nous a demandé d'aller ailleurs pour des raisons de sécurité », a expliqué le chanoine Michel Dangoisse, un prêtre namurois qui participait à la manifestation.

    Les deux événements se sont déroulés dans le calme.

    Le cardinal Danneels reste muet

    Le cardinal Godfried Danneels n'a pas souhaité se prononcer sur les deux manifestations concernant l'évêque André-Mutien Léonard. Mais la différence que fait ce dernier entre le comportement homosexuel et la personne suit la doctrine de l'Eglise, a-t-il indiqué à par la voix de son porte-parole.

    L'évêque namurois considère comme anormal le comportement homosexuel, mais pas les personnes elles-mêmes, a-t-il répété à une délégation de manifestants des mouvements gays et lesbiens.

    "Il faut par exemple aussi différencier le péché commis de la personne elle-même. L'Eglise condamne uniquement le péché", a commenté le porte-parole, ajoutant aussitôt que son intention n'est pas de présenter l'homosexualité comme un péché.

    Le cardinal Danneels, qui dit refuser de se prononcer sur "un collègue", ne s'est pas encore entretenu personnellement avec Mgr Léonard depuis que le débat est né sur les déclarations de ce dernier dans l'hebdomadaire Télé Moustique.

    "Le cardinal ne peut rappeler Mgr Léonard à l'ordre. Dans la hiérarchie ecclésiastique, il n'est pas le supérieur de l'évêque namurois", a indiqué le porte-parole du cardinal Danneels.

    (D'après Belga)

     

    SOURCE : LeSoir.BE


    votre commentaire
  • Et hop, les paroles retranscrites de mes petites mains ! (introuvable sur le web!)

    CHOUM - J'AI LA QUEQUETTE QUI COLLE

    J'ai la quequette qui colle, j'ai les bonbons qui font des bonds
    J'ai la quequette qui colle, dansons sur le pont d'avignon !

    Viens avec moi dans la clairiere, tu verras de quoi elle a l'air
    Et si tu monte jusqu'au grenier tu pourras la toucher ...

    Joyeuses comptines et farandoles, j'ai la quequette qui colle

    J'ai les herpions qui fouettent, et des morpions pleins les roupettes !
    Des pellicules su' l' crane comme, tout les gars de la campagne !

    Si tu me suis au presbytere, j'te deballerais toutes mes affaires
    Et si tu veut que j'te montre mon cul, allons nager au ru !

    Faisons la ronde jolie Juliette.
    Danse avec moooiii la gigolette !
    J'ai les herpions qui fouettent !

    J'ai le claque-merde qui refoule,
    et du pelage dans les esgourdes !
    Des boutons sur les boules,
    l'arriere train qui flaire la palourde

    Allons butiner la fleurette, tu mépouilleras de mes bebettes,
    et si c'est propre, et si c'est net, je te ferais la roulette

    Chante avec moi la peche aux moule, j'ai le claque-merde qui refoule !

    J'ai la quequette qui colle, j'ai les bonbons qui font des bonds
    J'ai la quequette qui colle, dansons sur le pont d'avignon !


    LIEN VERS LA MUSIQUE !

    votre commentaire
  • Petite idée de debat qui m'est venue l'autre soir en regardant le reportage a TV5 l'autre jour :

     Etes vous pour ou contre les combats de Coqs ?

    Quelques liens pour vous construire un avis :

    Eux ils sont pour : http://perso.orange.fr/gallodrome/monde.htm

    Et eux contre : http://membres.lycos.fr/combatcoq/

    Mon avis :

    Je vais peut-etre en surprendre plus d'un, car etant ecolo (qui les ont interdit en Belgique) on pourrait me croire contre ... mais je suis pour !

    Ben, oui !

    Quand deux gars se mettent des pains dans la tronche sur un ring de boxe, ca choque personne, mais quand c'est des coqs, c'est autre chose !

    Mais attention je ne suis pour autoriser tout les sorts envers les animaux !

    Je suis par exemple CONTRE les corridas, car c'est un spectacle absolument idiot, c'est un gus qui saigne lentement une pauvre bete devant une foule avide de sang ... car l'unique but de la corrida c'est de voir du sang

    Mais je trouve que les combats de coqs ... c'est different, en effet ce n'est pas un humains qui torture un animal, mais ce sont deux animaux de la meme espece qui suivent leurs instinct et se fouttent sur la tronche

    Ce que font les coqueleurs (coach des coqs) c'est en fait assister a un spectacle naturel qui aurait eu lieu de toute maniere si ces gallinacés vivaient dans la nature

    Si ils etaient dans la nature, les coqs se batteraient de toute facon, donc puisque le mal devraient normallement etre fait autant en faire un jeu d'argent !

    De plus ces coqs sont selectionnés naturellement, et ne sont pas dressés a l'attaque ... donc ne recevant aucune education agressive, cela reste instinctif

     Je suis evidemment contre les combats de chiens car eux par contre, sont dressés au mordant et se battre entre eux ne fait du tout partie de leurs instinct, donc dans la nature, ca n'arriverai jamais

     

    Malgré le fait que je suis pour les combats de coqs, je serait plutot pour modifier les regles

    Je trouve que la regle qui consiste en gros a dire "le perdant c'est celui qui est mort" est con

    Car en effet, c'est risquer de faire tuer un coq extremement bon en le faisant se battre contre un plus faible mais qui est dans un jour de chance ... ca fausse le championnat !

    Imaginez que l'on applique ce principe (si tu perd une seule fois, tu est ecarté de la competition) a nos jeux d'humains ...

    Prennons par exemple la coupe du monde de football, la france n'aurait jamais étée finaliste au dernier mondial !

     

    Au niveau du reglement des combats je pense que la federation des combats (il y en a une en France) de coqs devrait interdire la mise a mort, cela permettrai d'eviter de tuer d'exellente bete qui dans un moment de faiblesse pourrait se faire eliminer par un petit faible et chanceux

    Et d'eviter aussi les blessures ...

    1- En interdisant les pointes d'aciers aux pattes

    2- En obligeant les coqueleurs a couper les griffes (indolore,on le fait aux chats) de leurs champions, car a l'heure actuelle les coqueleurs les laissent justement pousser au dela des limites confortables pour l'animal pour justement infliger un maximum de blessures a l'adversaire

    3- En nouant le bec des coqs pour eviter les morsures !

    4- Et interdire evidemment le decretage qui sera devenu inutile, le decretage pour ceux qui savent pas, c'est couper aux ciseaux la crete du coq, car elle represente une prise facile pour le bec de l'adversaire ... mais si l'on noue le bec des coqs, le decretage devient inutile, et puis je trouve que ca enleve de la beauté a l'animal

    Voila, en gros si l'on appliquait ces quatre regles, je pense que l'on pourrait obtenir de plus beaux spectacles, qui metraient en valeur la réelle capacité musculaire, dominatrice et sportive de l'animal plutot que sa chance

    Et si par malheur, un coq mourrait quand meme dans le gallodrome, ca serait au proprietaire du coq coupable de dedommager le coach du coq decédé et le montant du dedommagement serai calculé selon le nombre de victoire avant le deces de l'animal

    Quand au vainqueur, il serait choisit par un jury, on pourrait imaginer 5 round de 2minutes (a l'heure actuelle un combat dure maximum 6minutes, si au bout de ce temps il n'y a aucun mort, le match est nul et il est stoppé)

    A la fin de chaque round le jury voterai le gagnant du round (comme a la boxe)

    Et a la fin des rounds, le coq qui en a gagné le plus remporte le match

     

    Qu'en pensez vous ?

    Pour ou Contre les combats de coqs ?


    3 commentaires
  • Je tiens a informer les visiteurs que le site n'est pas a l'abbandon, mais mes obligations professionnelles ont fait que je n'ai malheureusement pas pu couvrir certains evenements recents de la vie locale de Fleurus.

    Comme par exemple, la venue du Roi Albert2 et de la reine Paola

    Ainsi que l'incident du zoning industriel de fleurus, pour ceux qui ne savent pas il y a eu une fausse alerte au gaz et tout le zoning a été bloqué

    Et le recent accident de la route impliquant les deux poids lourds

    Je prepare d'ailleurs pour remettre un peu de vie sur ce blog un album photo avec des dizaines de clichés de Fleurus et alentours


    3 commentaires